Sécurité des Emails Managée
Qu’est-ce que l’Email Security (sécurité des mails) ?
AYRADE fournit des prestations gérées en matière de sécurité des e-mails, conçues pour sauvegarder les systèmes de communication d'une entreprise, tels que Microsoft Office 365, face aux cyber-risques, aux programmes malveillants, aux courriels indésirables et autres menaces transmises par la messagerie électronique.
Ces prestations associent le contrôle et la gestion des technologies mises en place par des partenaires externes experts en sécurité de haut niveau. Nos partenaires font appel à des techniques pointues pour identifier et anticiper les dangers liés aux e-mails avant qu'ils ne portent préjudice aux infrastructures ou aux informations de l'organisation.
Comment fonctionnent les prestations gérées en matière de sécurité des e-mails?
Les entreprises confient les tâches relatives à la sécurité des e-mails à un partenaire externe, tel qu'Ayrade, qui propose alors une solution intégrale pour protéger les communications par messagerie électronique de l'organisation face aux dangers.
Lorsque vous sollicitez un prestataire spécialisé en sécurité des e-mails gérée, la première démarche consiste à évaluer la situation actuelle de votre entreprise en termes de sécurité des e-mails. Cela peut inclure l'analyse des tendances du trafic des e-mails, la détection des vulnérabilités ou des failles dans l'infrastructure de sécurité existante et la détermination du profil de risque.
Après cette évaluation, les prestataires de services en sécurité des e-mails collaboreront avec le client pour élaborer une solution de protection des e-mails sur mesure qui réponde aux exigences spécifiques.
Le prestataire assurera également un suivi et une gestion continus de l'infrastructure, veillant à ce qu'elle soit à jour et performante pour détecter et bloquer les menaces liées aux e-mails. Cela peut inclure l'analyse des tendances du trafic des messages, la surveillance des journaux de sécurité et la fourniture d'alertes et de notifications en temps réel en cas d'incident de sécurité.
En plus des solutions techniques, les services de sécurité des e-mails gérés peuvent également inclure la formation des utilisateurs sur la manière de reconnaître et d'éviter les dangers associés aux e-mails.
Les avantages de l'utilisation d'un service de l’email security managé
1. Détection avancée des menaces et protection robuste
2. Moins de complexité
3. Conformité
4. Renseignements sur les menaces en temps réel
5. Continuité des mails et reprise après sinistre
6. Surveillance proactive
7. Révisions et recommandations
8. Efficace en termes de coûts
Avec AYRADE, les entreprises disposent d'un niveau de protection des emails plus élevé que celui offert par les solutions conventionnelles. Notre plateforme fournit une défense complète contre les menaces sophistiquées qui ciblent la messagerie électronique. Nous travaillons avec divers secteurs et exploitons leurs faiblesses pour proposer à nos clients une sécurité optimale. Grâce à l'investissement continu en outils et experts, nous garantissons un écosystème de sécurité adapté aux menaces liées à la messagerie électronique d'entreprise.
Le contrôle centralisé est possible grâce à une console de gestion intuitive. Elle facilite la surveillance et la gestion des multiples systèmes de sécurité, amoindrissant ainsi leur complexité. Cette solution est pratique pour réduire considérablement les efforts administratifs nécessaires à l'organisation.
Les services aident les organisations à se conformer aux réglementations spécifiques concernant la protection des données sensibles en mettant en œuvre des politiques pour une utilisation conforme du courrier électronique.
Un service de messagerie électronique managé offre une meilleure sécurité des emails grâce à la surveillance des menaces et tendances mondiales. Il est conçu pour protéger les organisations contre les nouvelles et en constante évolution menaces, garantissant ainsi une protection optimale.
Assurer la continuité des communications par email est primordial. Pour ce faire, le fournisseur de services conserve les données de courrier électronique à des emplacements sûrs hors site et fournit des serveurs de courrier électronique redondants qui garantissent que les emails peuvent continuer à être envoyés sans interruption même en cas de panne ou d'un grand incident.
Nos services de surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 vous offrent une protection pour les courriels entrants et sortants. Toute activité malveillante est identifiée et bloquée en temps réel afin d'assurer la sécurité des données. Une analyse approfondie est également effectuée pour assurer un niveau supplémentaire de sécurité.
Des examens périodiques sont effectués pour surveiller les politiques, les paramètres, le type d'attaques et la fréquence des attaques. En fonction des résultats obtenus, des suggestions appropriées sont proposées afin de mettre en place une mesure préventive efficace.
Nos tarifs sont adaptés aux PME et faciles à personnaliser selon les exigences spécifiques de votre organisation. Nous proposons une gamme variée de plans pour répondre à vos besoins.
Quelles menaces associées aux emails sont couvertes par nos services d’email security managés ?
1. Spam
Les emails de spam sont des communications non sollicitées qui sont envoyées à une grande liste de destinataires dans le but de faire la promotion d'un produit ou d'un service. Généralement envoyés en masse, ces messages peuvent inclure des offres de vente, des annonces pour un emploi fictif et autres. En règle générale, les emails de spam sont considérés comme une nuisance.
2 .Spear-phishing
Les attaques de spear-phishing sont des menaces informatiques dirigées et personnalisées destinées à une seule personne ou à un groupe spécifique. Les escrocs réalisent des investigations sur leurs cibles pour accumuler des informations telles que leur nom, poste et adresse email. Ces types d'attaques peuvent être extrêmement probables car elles sont ciblées et adaptées aux données connues sur la victime, ce qui rend plus difficile pour elle de déceler que l'email est un faux.
3 .Malware
Les malwares sont des logiciels conçus pour nuire à un système informatique. Ces menaces peuvent être diffusées par courrier électronique grâce à diverses méthodes, y compris :
- Les pièces jointes des emails : les cybercriminels peuvent utiliser des types de fichiers généralement utilisés, comme un document Word ou PDF, et cacher le malware dans la pièce jointe.
- Des liens vers des sites web malveillants : les cybercriminels peuvent également inclure des liens vers des sites web malveillants dans les emails. Si une victime clique sur le lien, elle est alors redirigée vers le site et peut recevoir en téléchargement un logiciel malveillant sur son ordinateur.
4. Spoofing
Le spoofing consiste à usurper l'identité d'un expéditeur afin de tromper le destinataire et de le convaincre d'ouvrir un e-mail. Il existe plusieurs méthodes que les cybercriminels peuvent utiliser pour effectuer des attaques par email :
- L'une des principales méthodes est le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) spoofing, qui consiste à utiliser un faux serveur SMTP pour envoyer un message avec une adresse "De" fausse, ce qui permet souvent aux pirates informatiques de contourner les filtres anti-spam. - - D'autres techniques incluent l'IP spoofing, qui consiste à modifier l'adresse IP de l'expéditeur dans l'en-tête de l'email pour faire croire que le message provient d'une source authentique, ainsi que le domaine spoofing, où un nom de domaine similaire à celui d'un site web légitime est utilisé pour induire en erreur le destinataire. Par exemple, des cybercriminels peuvent utiliser "microsoft-support.com" au lieu de "microsoft.com".
5. Email bombs
Un attaquant peut provoquer un déni de service en envoyant une grande quantité d'emails à l'adresse électronique du destinataire, afin de submerger son serveur. Auparavant, cela se faisait manuellement avec plusieurs comptes de messagerie. De nos jours, des outils sophistiqués et des scripts permettent aux attaquants d'automatiser l'envoi massif d'emails et ainsi leur donner la capacité d'accélérer le processus. Grâce à ces méthodes, une attaque DoS peut être réalisée en très peu de temps et avec une grande efficacité.
6. Man-in-the-middle
Les attaques d'usurpation de courrier électronique (EMA) impliquent un pirate qui interrompt la communication entre deux parties pour voler des informations. Le processus commence par le pirate accédant au compte email ou serveur email de la victime, ce qui peut se faire en exploitant des vulnérabilités logicielles, en récupérant les identifiants avec une attaque par hameçonnage ou en utilisant toute autre tactique. Une fois l'accès obtenu, le pirate intercepte les emails envoyés entre la victime et son destinataire. Ils peuvent rediriger le trafic de messagerie vers un serveur qu'ils contrôlent ou adopter d'autres méthodes pour intercepter les emails en cours de route. Avec l'accès à l'email, le pirate a alors la possibilité de modifier ou de lire le contenu des messages, y compris les informations sensibles telles que les identifiants, données financières et renseignements personnels. Cet accès permet également au pirate d'effectuer d'autres attaques comme du phishing et de la diffusion de malware pour compromettre d'autres systèmes ou voler des informations supplémentaires.
7. Ransomware
Le ransomware est un type de logiciel malveillant qui, une fois exécuté, crypte les données présentes sur l'ordinateur ou le réseau d'une victime et demande un paiement en retour pour décrypter les informations. Cette menace peut prendre la forme d'un email paraissant légitime et souvent fabriqué comme s'il provenait d'une source crédible ou importante. La pièce jointe ou le lien contenus dans cet email renferme généralement du code qui va crypter les données de la victime et exiger le paiement d'une rançon pour décrypter à nouveau les informations. Une fois le ransomware activé, l'accès aux documents deviendra impossible et il pourrait être définitivement perdu si aucun rachat n'est payé.
8. Attaques Zero-day
Les attaques de type "Zero-day" se caractérisent par l'exploitation des vulnérabilités logicielles avant qu'une mise à jour ou une actualisation ne soit disponible. Les cybercriminels peuvent créer une faille inimaginée ou tirer parti d'un client email ou d'une application pour rédiger un email et y joindre une pièce jointe ou un lien qui exploite cette lacune. Si l'utilisateur clique sur ce fichier, le code malveillant est déclenché et donne au hacker un accès non autorisé au système de l'utilisateur ou aux données qu'il peut alors exploiter pour mener des activités malveillantes, telles que le vol d'informations sensibles, la propagation de logiciels malveillants ou la prise complète du contrôle du système. Les attaques de type "Zero-day" sont particulièrement problématiques car elles ne sont pas détectées par les solutions traditionnelles de sécurité des emails qui se fondent sur des signatures ou motifs d'attaque déjà connus.
Protégez votre entreprise grâce à nos services de l'email security
Chez AYRADE, nous mettons à votre disposition une solution innovante qui vous permet de protéger votre entreprise contre les menaces par email. Grâce à notre service avancé de sécurité des emails managés, nous aidons nos clients à repousser les attaques par email les plus sophistiquées. Notre système identifie, analyse et bloque intelligemment ces menaces avant qu'elles ne puissent pénétrer dans les boîtes de réception de votre organisation. Faites-nous confiance pour vaincre même les plus redoutables attaques par email. Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus de renseignements.